Informations sur la méthode Travail asiatique d'énergie et du corps


Qu’entend-on par cela ?

Le travail asiatique d’énergie et du corps associe exercices corporels et conseils individualisés, il aide les patients à rétablir leur équilibre personnel.

En 1985, le Bernois Alphonso Berger et sa compagne japonaise Akemi Kan mettent au point la thérapie corporelle asiatique. Cette méthode associe divers éléments de la médecine orientale à des techniques occidentales issues de la naturopathie. Dans les années 1990, l’école SAKE (l’acronyme allemand pour « l’école du travail asiatique du corps et de l’énergie ») a été fondée à Berne et puis reprise par Paramed Holding SA en 2016.

D’après la théorie sur laquelle repose le travail asiatique d’énergie et du corps, dans une situation optimale, toutes les composantes de l’organisme d’un individu forment un équilibre harmonieux avec ses énergies psychiques. Une perturbation de cet équilibre, causé par une maladie, un accident ou encore des problèmes familiaux ou professionnels, peut provoquer l’apparition de divers symptômes. Le travail asiatique d’énergie du corps permet de restaurer l’équilibre perdu et de soulager ainsi les troubles du patient.

© 2023 Eskamed SA

Trouver un thérapeute